LE DERNIER RETOUR

Les Personnages

 

 

NEWS     

 

PRESENTATION     

 

CHAPITRES     

 

NOTES     

 

PERSONNAGES     

 

AQUARIUS SAINT ISIL

 

 

Voici ma carne numéro 1...

Etymologie : Chez Tolkien, Isil est le nom elfique donné à la lune. Après que Melkor aidé d’Ungoliant ait attaqué les deux arbres sacrés du pays des Dieux, Yavanna pleura sur leurs troncs sans vie. Sur Laurelin naquit un dernier fruit d’or et sur Telperion une dernière fleur d’argent.

Alors elle les prit et les donna à Aulë, le Dieu terrestre et artisan, et celui-ci les plaça dans le ciel afin que leur lumière restât éternelle et éclairât le monde en toute heure. Ainsi naquirent le soleil et la lune.

 

Le Personnage : Isil, d'un point de vue chronologique, est le premier personnage que j'ai imaginé "à contre courant". Camus est le personnage qui pour moi est le plus rigide du manga quant à son caractère. Il ne laisse pas beaucoup de place à l'interprétation personnelle. Je le vois comme un archétype du professeur austère, tout à sa mission d'enseignant, écartant ses émotions d'un revers de main. C'est une figure classique, mais pas très intéressante à utiliser à part pour briser l'évidence de ce caractère. Et c'est en réaction à ça que je me suis demandé pour la première fois en quoi il était vraiment indispensable de donner aux golds des successeurs aux caractères identiques.

Alors histoire de ne pas faire les choses à moitié, j'ai pris tous les traits de personnalité que je conférais à Camus, et j'ai doté Isil des traits opposés.

Camus est calme, Isil sera impulsive. Camus est fermé et distant, Isil sera au contraire communicative et très expressive. Camus est sérieux, Isil fera preuve de frivolité et d'exuberrance. Et pour pimenter un peu les relations entre les personnages, bien que je ne sois pas fan des fictions avec une amourette à chaque coin de page, une intimité plus qu'amicale entre quelques personnages peut apporter un certain relief, et donne une dimension supplémentaire facilement exploitable quand on joue sur les sentiments. Compte-tenu du profil déjà esquissé, la touche finale s'imposait d'elle-même, Isil sera une séductrice.

 

 

Pour l'apparence, je voulais donner à Isil une beauté très explicite, sans toutefois être trop convenue. Donc des formes généreuses qui attirent l'oeil d'une part, mais point de longs cheveux luxiriant ni de regard clair. Une coupe courte me paraissait convenir d'avantage à une femme mordante (me lapidez pas mesdemoiselles, je reste dans la fiction ce n'est pas une stupide tentative de généralisation ^^), le vert pour la note aquatique du verseau, et des yeux sombres prets à jeter un regard noir.

 

vers Capricorn Saint Haudh - vers Pisces Saint Sirion

 

 

 

    LEXIQUE  

 

    FANARTS

 

    A LIRE SANS       MODERATION

 

    RECUEILS

 

    CONTACTS