LE DERNIER RETOUR

Les Personnages

 

 

NEWS     

 

PRESENTATION     

 

CHAPITRES     

 

NOTES     

 

PERSONNAGES     

 

TAURUS SAINT ANDRAM

 

 

Un colosse, pour ne pas changer certes, mais je me voyais vraiment mal mettre un nabot à cette place…

Etymologie : Chez Tolkien, Andram signifie « le grand mur », C’est le nom d’une immense chute deux qui coupe un pays des Terres du Milieu en deux.


Je n’ai évidemment pas choisi ce nom pour la référence aquatique. Compte tenu de la façon dont Aldébaran apparaît pour la première fois dans l’animé, j’ai trouvé que ça pourrait bien coller à un autre taureau de la même stature.

 

Le Personnage : Sans doute celui parmi mes nouveaux chevaliers d’or dont le caractère est le plus proche de celui de son prédécesseur. A partir du moment où je ne voulais pas donner dans l’inattendu frisant le ridicule en imaginant un gringalet, je me retrouvais à choisir entre deux clichés, la brute épaisse ou la brute au cœur d’or. Ben va pour le deuxième…

Si je devais choisir deux qualificatifs à ma vision d’Aldébran, j’avancerais orgueilleux et dévoué. Toujours dans un soucis de différenciation, mon taureau ne pouvait pas les reprendre les deux à leur compte. Du coup j’ai viré l’orgueilleux. J’ai préféré en faire quelqu’un de décalé, sur qui les évènements ne semblent pas avoir de prise réelle. En gros la métaphore de la montagne, qui s’érode avec le temps mais reste globalement et ponctuellement immuable. Andram c’est ça, un pilier, une valeur sure qui ne change jamais même dans les pires circonstances. Ce qui m’arrange d’ailleurs, jusque là le DR manquait un peu de personnages « simples »…

 

 

J’ai voulu exprimer ça dans son apparence avec ce regard vairon. Œil vert en éveil, alerte, conscient, œil marron reculé, lointain, inaccessible. C’est presque un peu trop flagrant sur le fanart, j’ai eu une amie qui avait des yeux vairons, et je ne m’en suis pas aperçu avant plusieurs mois, tant sa paraissait naturel à son visage. Andram n’est ni paradoxal ni ambigu, c’est un bloc uni, dont les frontières sont parfois un peu floues.

 

vers Aries Saint Kirth - vers Gemini Saint Eressëa

 

 

 

    LEXIQUE  

 

    FANARTS

 

   A LIRE SANS       MODERATION

 

    RECUEILS

 

    CONTACTS