LE DERNIER RETOUR

Les Personnages

 

 

NEWS     

 

PRESENTATION     

 

CHAPITRES     

 

NOTES     

 

PERSONNAGES     

 

PISCES SAINT SIRION

 

 

De quoi redonner un peu de relief au signe incarné par l’un des plus inconsistants des chevaliers.

Etymologie : Chez Tolkien, Sirion est le nom donné au plus grand cours d’eau des royaumes des Elfes, séparant l’Est de l’Ouest.

La sonorité du nom me plaisait, la référence aquatique m’a paru suffisante pour que je le choisisse.

La notion de frontière également, Sirion représentant la dernière limite avant le domaine du pope et d’Athéna.

Le Personnage : Terrain archi-facile à exploiter. Quoi que je choisisse, j’étais presque certain de m’en tirer mieux à mon goût qu’avec cette espèce de caricature d’androgyne mégalo-narcissique qu’était Aphrodite. Cela dit, puisque j’avais envie de redorer convenablement le blason du chevalier des poissons, et p’t être aussi un peu parce qu’il s’agit de mon signe astrologique, autant travailler le personnage.

La meilleur solution que j’ai trouvée consistait à faire un croisement de caractères connus sur lesquels je pourrais alternativement m’appuyer. Dans mon grand amour de la simplicité, j’ai bien sûr choisi un croisement qui n’était pas des plus évidents. Pour le décrire grossièrement, imaginez un mélange de Mu et Saga. Quelqu’un d’ouvert aux autres mais avec une grande discipline, quelqu’un d’à la fois altruiste et exigeant.

 

Quelqu’un de mentalement fort mais d’effacé, moins un leader qu’un fédérateur.

Tel est Sirion, quelqu’un dont la présence et le soutien sont si naturels qu’il en passe presque inaperçu, mais dont l’absence se fait cruellement sentir quand il manque à l’appel.

Physiquement, je lui ai choisi une vague ressemblance avec Saga, avec une expression moins sèche, un regard plus contemplateur qu’évaluateur.

 

vers Aquarius Saint Isil - vers Gorthol

 

 

 

    LEXIQUE  

 

    FANARTS

 

    A LIRE SANS       MODERATION

 

    RECUEILS

 

    CONTACTS