LE DERNIER RETOUR

Les Personnages

 

 

NEWS     

 

PRESENTATION     

 

CHAPITRES     

 

NOTES     

 

PERSONNAGES     

 

LIBRA SAINT ANNATAR

 

 

Un grand black pour remplacer un vieux nabot rabougri, que demande le peuple ^^...

Etymologie : Chez Tolkien, Annatar signifie « le Dispensateur », c’est le nom que prit Sauron, l’Ennemi, quand il revint auprès des Elfes sous une belle apparence et leur révéla de nombreux secrets pour gagner leur confiance.

 

Et c'est bien son rôle, puisque en temps que chevalier de la balance il a le pouvoir de dispenser selon son jugement les douze armes d'orichalque.

 

Le Personnage : A la fois facile et difficile à créer. Facile à imaginer parce qu'être choisi comme chevalier de la balance sous-entend une certaine sagesse aliée à une efficacité de discernement, mais en raison de ces imposés difficile de ne pas en faire un clône de Dohko.

D'abord, pour briser le coté prévisible du personnage, je l'ai doté d'une faculté qui pour être très utile n'en est pas moins dangereuse, la précognition. Ca pour être clairvoyant il est clairvoyant le gazier ^^. Pas comme un devin ni un être omniscient, quelqu'un qui a les clefs du futur en poche c'est ingérable dans une histoire, en tout cas à mon niveau d'écriture. Non, plutôt à la façon des Elfes de Tolkien qui par moment, entrevoient de façon floue le destin de certaines personnes. Faculté que j'ai justifiée par sa naissance : le septième fils d'un septième fils, emprunt fait au roman de Scott Card "les chroniques d'Alvin le Faiseur".

 

Et ensuite, pour bien l'écarter de Dohko qui lui a un coté très paternaliste, j'ai imaginé Annatar comme quelqu'un de distant, d'impénétrable, de si dévoué à sa mission qu'il en arrive à être complètement détaché du reste.

 

Pour l'apparence, je l'ai imaginé black parce que je trouvais que ça manquait. Les Kényans et les Ethiopiens trusteraient les médailles aux championnats d'athlé et aucun black n'aurait été foutu de récolter une armure d'or ? Naan mais... Quant aux yeux vitreux, c'est simplement la cécité symbolique de quelqu'un qui "voit" au-delà des apparences.

 

vers Virgo Saint Shaka - vers Scorpio Saint Laer

 

 

 

    LEXIQUE  

 

    FANARTS

 

    A LIRE SANS       MODERATION

 

    RECUEILS

 

    CONTACTS