_______________________________________________________________________________________________________

 

LE DERNIER RETOUR

Notes

 

_______________________________________________________________________________________________________

Chapitre I.2 :

Gorthol
Shaka
L’armure d’ébène

 

________________________________

Gorthol

Pourquoi avoir donné ce nom au Grand Pope. Outre le fait que ça me permet de ménager un semblant de suspens concernant son identité, il y a une certaine logique la derrière. Bon du moins un peu de réflexion. D’abord c’est l’illustration d’une volonté de la part du Pope de tirer un trait sur son passé. On efface tout ce qui n’arrange pas et on repart à zéro, nouveau nom, nouvelles fonctions. Ensuite, quand bien même il est sensé incarner l’autorité suprême du Sanctuaire, comment pourrait-il se croire au-dessus de ceux qui ont combattu Hadès. Or ceux là savent qui se cache derrière le masque. Personnellement je ne vois pas Ikki donner du Grand Pope à quelqu’un dont il connaît le vrai nom et à qui il ne se sent pas inférieur. L’identité du Pope devant rester secrète, car l’homme qu’il était est bien connu de tous ceux qui ont entendu les histoires du passé, Gorthol est le nom qu’il a choisi pour que ses égaux s’adressent à lui.

________________________________


Shaka...

Pour plus de détails concernant le pourquoi et le comment la résurrection de ce personnage, allez regarder sa fiche, tout y est dit dans les grandes lignes.

________________________________


L’armure d’ébène

Pourquoi avoir fait évoluer l’armure noire du dragon. Il fallait bien remettre à niveau Fëanor. Il faut qu’un chevalier digne de ce nom ait une armure digne de ce nom. Or je ne voulais pas lui en choisir une autre parmi les signes des constellations, ça aurait été trop dérangeant. De surcroît, ce passage me permet, et d’une, d’expliquer la façon dont moi je vois la nature des armures noires, et de deux, de glisser un message sur la puissance de Seiya & Co, en montrant le pouvoir nourricier de leur sang, un peu de la même façon dont les chevaliers d’or ont renforcé les armures de bronze après la bataille du Sanctuaire. C’est pour cette raison que cette nouvelle armure est pressentie aussi solide qu’une armure d’argent. Et aussi parce que j’aime bien le personnage de Fëanor et que je n’avais pas envie qu’il ait de la gnognotte sur les épaules.

________________________________

 

vers les notes 1vers le chapitre 2vers les notes 3