LE DERNIER RETOUR

Lexique

 

 

NEWS     

 

PRESENTATION     

 

CHAPITRES     

 

NOTES     

 

PERSONNAGES     

 

 

Voici une nomenclature des personnages, qui devrait rassembler les informations essentielles pour chacun, leurs noms, éventuellement leur signification, leur statut, le premier chapitre où ils apparaissent, ainsi que le derniers pour les moins chanceux d'entre eux.

Et histoire de proposer quelque chose de plus lisible que ce lexique, vous trouverez également ici un Tableau des Personnages, classés en fonction de leur "rang".

 

Abaddon : voir l'Exécuteur de l'Ineffable.

Alcarinquë : littéralement "les Glorieuses", nom des armures portées par les Bersekers d'Arès.

Andram : littéralement "le Grand Mur", chevalier d'or du Taureau. Première apparition dans le chapitre 4.

Anduril : littéralement "Flamme de l'Ouest", garde de l'Olivier. Première apparition dans le chapitre 5.

Annatar : littéralement "le Dispensateur", chevalier d'or de la Balance, élève de Shaka. Première apparition dans le chapitre 5.

Apeliote : Vent du Sud-Est, fils d'Astraeos et serviteur d'Hermès. Première apparition dans le chapitre 4.

Argeste : Vent du Nord-Ouest, fils d'Astraeos et serviteur d'Hermès. Première mention dans le chapitre 5.

Astraéos : Vent du Crépuscule et Souffle Stellaire, fils du Titan Crios et de la divinité primordiale Eurybie, mari d'Eos, père des Vents, des Etoiles et des Astres. Première apparition dans le chapitre 11.

Ayanima : chevalier de bronze du Lynx, élève de Ban. Première apparition dans le chapitre 7.

Azraël : voir Nephren-Ka

Baal-Amon : ancienne réincarnation d'Arès qui devint le Dieu sanglant des Carthaginois en résistant à la posession du Dieu et en accédant du même coup à la divinité, l'un des conjurés de Dernier Retour. Première apparition dans le chapitre 8.

Baphomet : voir Durin.

Belial : voir Koschei.

Belthil : littéralement "Eclat Divin", chevalier d'or du Sagittaire. Première apparition dans le chapitre 7.

Beren : nom de celui qui parvint à récupérer l'un des Silmarills au prix de sa main, Elu Divin de Thyr. Première apparition dans le chapitre 9.

Bud : guerrier divin d'Alcor, unique survivant de la guerre d'Asgard. Première apparition dans le chapitre 4.

Borée : Vent cardinal du Nord, fils d'Astraeos et serviteur d'Hermès. Première évocation dans le chapitre 5.

Calacirya : littéralement "le Passage de Lumière", chevalier d'argent de la Chevelure de Bérénice, élève de Shun. Première apparition dans le chapitre 6.

Cassandra : chevalier d'argent de l'Ecu, élève de Shina, condisciple de Pelor. Première mention dans le chapitre 3, première apparition dans le chapitre 4.

Chadek : prénom slave signifiant "enfant", chevalier noir de l'Ecureuil. Première apparition dans le chapitre 7.

Cuivénen : littéralement "l'Eau de l'Eveil", chevalier d'argent de l'Argo, élève de Hyoga condisciple de Jyll. Première apparition dans le chapitre 5.

Davy Jones : Capitaine du Vaisseau Fantôme, gardien du Courant du Brésil. Première apparition dans le chapitre II-1.

Dinen : littéralement "Silence", chevalier de bronze du Dragon, élève de Fëanor. Première mention dans le chapitre 1, première apparition dans le chapitre 3.

Durin : le plus grands des Nains qui servirent Odin et les Ases, l'un des conjurés du Dernier Retour. Première apparition dans le chapitre 8.

Ëarramë : littéralement "Aile de mer", Commandant du Dragon des Mers, gardien de l'Atlantique Nord, soeur d'Ëarendil. Première apparition dans le chapitre II-1.

Ëarendil : littéralement "Qui aime la mer", Commandant du Léviathan, gardien de l'Antarctique, frère d'Ëarramë. Première apparition dans le chapitre II-1.

Elwing : littéralement "Pluie d'Etoiles", chevalier d'argent de l'Eridan, élève de Marine, condisciple de Yama. Première apparition dans le chapitre 4.

Eosphoros : littéralement "le Flambeau d'Eos", dit aussi l'Etoile du Levant, dit Lucifer. Fils d'Eos et d'Astraeos, ancien archange de Zeus, ravisseur de Kaïkas, l'un des conjurés du Dernier Retour. Première apparition dans le chapitre 6.

Elerinna : littéralement "Couronnée d'Etoiles", chevalier d'or du Cancer dont l'existence est inconnue de la plupart des autres chevaliers. Première apparition dans le chapitre 7.

Eressëa : littéralement "Solitaire", chevalier d'or des Gémeaux, élève de Gorthol. Première apparition dans le chapitre 7.

Euros : Vent cardinal de l'Est, fils d'Astraeos et serviteur d'Hermès. Première apparition dans le chapitre 7.

Fayssal : prénom arabe signifiant "juge", chevalier noir de l'Horloge. Première apparition dans le chapitre 7.

Fëanor : littéralement "Esprit du Feu", ancien chevalier noir du Dragon, devenu chevalier du Dragon d'Ebène, statut ambigu entre le bronze et l'argent et maître de Dinen. S'est présenté au Sanctuaire quatre ans après la guerre sainte contre Hades. Première apparition dans le chapitre 1.

Geki : chevalier d'airain de l'Ours, maître de Saül, Première mention dans le chapitre 3, première apparition dans le chapitre 7.

Gilliat : Capitaine de la Raie, gardien du Courant du Benguela. Première apparition dans le chapitre II-1.

Gorthol : littéralement "Heaume de Terreur", nom donné à Kanon par ceux qui ne sont pas réellement soumis à son autorité. Grand Pope, ancien entraîneur technique des nouveaux chevaliers d'or, maître d'Eressëa. Première apparition dans le chapitre 2.

Haudh : littérralement "tertre", chevalier d'or du Capricorne. Première apparition dans le chapitre 5.

Heirani : prénom polynésien signifiant "Couronne du Ciel", chevalier noir de l'Aigle, anciennement recueillie et aimée de Fëanor. Première apparition dans le chapitre 10.

Helcaraxë : littéralement "le Chaos des Glaces", désert glacé et révoltant entouré par Asgard au milieu duquel se dressent les Montagnes Hallucinées.

Hyoga : chevalier de "bronze" du Cygne, Protecteur de Cristal. Maître de Cuivénen et de Jyll. Première apparition dans le chapitre 5.

Ichi : chevalier d'airain de l'Hydre, maître de Taïpan. Première mention dans le chapitre 3.

Ikki : chevalier de "bronze" du Phénix, Protecteur de Sardonyx. Co-directeur officieux du Sanctuaire, ancien entraineur physique des nouveaux chevaliers d'or, maître de Naâr. Première apparition dans le chapitre 1.

Isil : nom elfique de la Lune, chevalier d'or du Verseau. Première apparition dans le chapitre 6.

June : chevalier d'airain du Cameleon, maître de Tursiops. Première mention dans le chapitre 3.

Jyll : chevalier d'argent de la Croix du Sud, élève de Hyoga, condisciple de Cuivénen. Première apparition dans le chapitre 5.

Kaïkas : Vent du Nord-Est, fils d'Astraeos et serviteur d'Hermès. Première mention dans le chapitre 5, première apparition dans le chapitre 6.

Kanon : voir Gorthol

Kiki : voir Kirth

Kirth : littéralement "Runes", nom complet de Kiki, chevalier d'or du Bélier. Première apparition dans le chapitre 2.

Koschei l'Immortel : nécromant de l'antiquité slave qui s'affranchit de la mort en séparant son âme de son corps et en la cachant aux yeux d'Hadès, l'un des conjurés du Dernier Retour. Première apparition dans le chapitre 8.

L'Exécuteur de l'Ineffable : homme dirigeant l'instigation du Dernier Retour. Première apparition dans le chapitre 5.

Laer : littéralement "le Chant", chevalier d'or du Scorpion. Première apparition dans le chapitre 5.

Lamia : ancienne reine de Libye, amante de Zeus, qui massacra des nourriçons après qu'Héra ait tué les siens, l'une des conjurés du Dernier Retour. Première apparition dans le chapitre 5.

Laurelin : littéralement "Chant d'Or", Elu Divin de Balder. Première apparition dans le chapitre 8,

Lilith : voir Lamia

Lips : Vent du Sud-Ouest, fils d'Astraeos et serviteur d'Hermès. Première apparition dans le chapitre 5.

Lucifer : voir Eosphoros

Mablung : littéralement "Main Lourde", Elu Divin de Thor. Première évocation dans le chapitre 9.

Marine : chevalier d'Ithildin de l'aigle, maître d'Elwing et de Yama. Première apparition dans le chapitre 4.

Mar-nu-Falmar : littéralement "le Pays sous les Vagues", Commandant de l'Ange des Noyés, gardien de l'Atlantique Sud. Première apparition dans le chapitre II-1.

Molock : voir Baal-Amon

Naâr : chevalier d'argent de l'autel, élève d'Ikki. Première apparition dans le chapitre 6.

Nan Dungortheb : littéralement "la Vallée de l'Epouvantable Mort", lieu caché des Enfers, faisant anciennement partie du Tartare, où se réunissent les conjurés du Dernier Retour.

Nedjeth : dit aussi la Vigie à la Cape Pourpre, Capitaine des Gardiens de l'Olivier. Première apparition dans le chapitre 5.

Neithan : littéralement "le Dépossédé", chevalier d'argent d'Orion, élève de Seiya, condisciple de Vicius. Première apparition dans le chapitre 1.

Nephren-Ka : mystérieux Pharaon dont le nom fut effacé de l'histoire de l'ancienne Egypte, l'un des conjurateurs du Dernier Retour. Première apparition dans le chapitre 8.

Nirnaeth Arnoediad : littéralement "les Larmes Innombrables", nom donné au tombeau de Shunrëi.

Oilossë : littéralement "Neige Toujours Blanche", Elu Divin d'Odin. Première évocation dans le chapitre 9.

Palantir : littéralement "Celui Qui Voit Loin", Elu Divin de Heimdall. Première évocation dans le chapitre 9.

Pelor : littéralement "la Hauteur qui Protège", chevalier d'argent d'Hercule, élève de Shina, condisciple de Cassandra. Première apparition dans le chapitre 4.

Pym : Capitaine de la Cyanée, gardien du courant Circumpolaire Antractique. Première apparition dans le chapitre II-1.

Roi : Capitaine du Crabe, gardien du courant des Canaries. Première apparition dans le chapitre II-1.

Santiago : Capitaine du Marlin, gardien du Gulf-Stream. Première apparition dans le chapitre II-1.

Saül : chevalier de bronze du Bouvier, élève de Geki. Première mention dans le chapitre 3, première apparition dans le chapitre 7.

Seiya : chevalier de "bronze" de Pégase, Protecteur de Saphir. Revenu à la vie un an après la guerre sainte contre Hades. Maître de Neithan et Vicius. Première apparition dans le chapitre 1.

Shaka : chevalier d'or de la Vierge, ancien entraïneur spirituel des nouveaux chevaliers d'or, maître d'Annatar. Première apparition dans le chapitre 2.

Shun : chevalier de "bronze" d'Andromède, Protecteur d'Opale. Maître de Calacirya. Première apparition dans le chapitre 6.

Shina : chevalier d'Ithildin de l'Ophiucus, maître de Pelor et de Cassandra. Première mention dans le chapitre 3, première apparition dans le chapitre 4.

Shion : ancien Grand Pope, Etoile Céleste de l'Equité et Spectre du Shishigami, gardien de la Demeure du Jugement et scribe du Livre des Morts, première apparition dans le chapitre 9.

Sigrdifa : nom d'une Walkyrie de la tradition nordique qui enseigna le code de l'honneur à Siegfried, Capitaine des Walkyries de la reine Flamme. Première apparition dans le chapitre 8.

Sirion : nom d'un fleuve, chevalier d'or du Poisson, Première mention dans le chapitre 4, première apparition dans le chapitre 5.

Sixie : chevalier de bronze du renard, élève de Nachi. Première apparition dans le chapitre 7.

Sorente : Amiral de la Sirène, chef des armées de Poséidon. Première apparition dans le chapitre II-1.

Sulimo : littéralement "Celui Qui Respire", Elu Divin de Freyr. Première évocation dans le chapitre 9.

Sullivan : Capitaine du Narval, gardien du courant du Cap Horn. Première apparition dans le chapitre II-1.

Taïpan : nom d'un serpent venimeux d'Australie, chevalier de bronze du Serpent, élève d'Ichi. Première apparition dans le chapitre 7.

Tisha : prénom affricain signifiant "volontaire", chevalier noir de Cassiopée. Première apparition dans le chapitre 7.

Toval : chevalier de bronze de l'Oiseau de Paradis, élève de June. Première apparition dans le chapitre 7.

Tursiops : nom commun du grand dauphin, chevalier de bronze du Dauphin, élève de Jabu. Première apparition dans le chapitre 7.

Umarth : littéralement "Mauvais Sort", Elu Divin de Hoder. Première évocation dans le chapitre 9.

Vadim : prénom slave signifiant "meneur", chevalier noir du Loup. Première apparition dans le chapitre 7.

Varda : littéralement "l'Exaltée", Elue Divine de Freiya. Première apparition dans le chapitre 8.

Vicius : chevalier d'argent de Persée, élève de Seiya, condisciple de Neithan. Première apparition dans le chapitre 1.

Yama : chevalier d'argent de la Coupe, élève de Marine, condisciple d'Elwing. Première apparition dans le chapitre 4.

Zephyr : Vent cardinal de l'Ouest, fils d'Astraeos et serviteur d'Hermès. Première apparition dans le chapitre 7.

 

 

 

    LEXIQUE  

 

    FANARTS

 

    A LIRE SANS       MODERATION

 

    RECUEILS

 

    CONTACTS